Les sites montagnards les plus célèbres en France

Pendant les vacances d’hiver, les amateurs de ski cherchent des sites montagnards dignes de ce nom. En France, les skieurs ont la chance de réaliser leur passion tout en profitant d’un paysage incroyable. Découvrez quelques lieux qui méritent le détour.

Le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise, créée en 1960, et inaugurée en 1963, est un immense site protégée offrant des panoramas incroyables. Les 146 500 ha de la Vanoise abrite 107 sommets de plus de 3 000 mètres. Son point culminant est la pointe de la Grande Casse avec ses 3 855 m d’altitude. Le mont Pourri, la dent Parrachée, le dôme de Chasse forêt et leurs semblables sont traversés par des vallées pastorales idéales pour les randonnées accessibles à tous afin de découvrir les 1200 plantes protégées et de rencontrer des bouquetins, des chamois, des oiseaux nicheurs ou des marmottes. Les divers glaciers et les lacs nichés en altitude sont des clichés à couper le souffle. En hivers les domaines skiables liés au site ou à proximité proposent différents moyens d’hébergement.

Le grand Massif

De charmantes stations-villages qui vous font immerger dans un univers rustique, des sites classés et une nature époustouflante, bienvenue dans le domaine skiable du Grand Massif. 4ème plus grand domaine skiable relié de France (le 5ème en Europe), le Grand Massif offre 265 km de pistes reliant les 5 stations de Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval. Le domaine bénéficie d’un enseignement abondant favorisé tout au long de la saison par son exposition à 80 % plein Nord. Flaine se présente comme une station de ski, et un musée à ciel ouvert. L’hôtel « Flaine » et l’immeuble « Bételgeuse » ont été classés Monuments Historiques depuis les années 90.  Les Carroz, Morillon, Amoëns et Sixt-Fer-à-Cheval sont de charmantes stations villages qui ont su garder leur authenticité.

Encore plus de lieux incroyables

Les alpes du sud offre un mélange atypique entre les cultures alpines et méditerranéennes offre à ces lieux un caractère singulier, un art de vivre à la façon du sud. Ici, les stations ski de hautes montagnes se fondent les villages de charme. Toujours enneigés, les Arêches-Beaufort offrent un domaine unique adapté à tous et un panorama de rêve. Ldomaine skiable propose une expérience diversifiés et inoubliables Si vous cherchez des lieux inédits pour skier, la France dispose de nombreux sites qui valent le détour. Alors tous en piste !