Première initiation au ski pour les enfants

Les vacances au ski sont toujours un bonheur que l’on partage en famille. Les centres de vacances met tout en œuvre pour amuser les petits et les grands afin de savourer ce moment inoubliable. Mais comment choisir son lieu de vacances ? Et comment se passent les premières initiations au ski de vos enfants ?

L’initiation pour les tout-petits

Certaines stations offrent aux parents le droit d’utiliser le matériel de puériculture gratuitement aux parents. Mais à partir de sa troisième année, l’enfant a la possibilité d’apprendre les rudiments du ski sous l’œil vigilant d’un moniteur. Les infrastructures et les animations comme le Mini-téléski, ou encore les mascottes colorées facilitent leur apprentissage. Les parents choisissent une formule pour les parties et c’est parti ! Les rencontres avec les animaux de l’hiver comme les chiens de traîneaux et l’admiration du beau paysage qu’offre la montagne éveillent la curiosité des tous petits. L’emprunt d’un sentier spécialement destiné aux poussettes et aux enfants est idéal pour les ballades en famille.

Le ski dans les Alpes pour enfants

Risoul et Vars constituent l’un des plus beaux espaces des Alpes du Sud. Pour les enfants, retrouvez un espace ludique mis en forme de scénario avec une méthode d’enseignement spécialement pensée pour les enfants. Les animations offertes pour vos enfants développeront son esprit critique et sa curiosité comme la découverte de la montagne, de la faune. Les animateurs donneront des conseils avisés pour le ski et ils offrent même le goûter ! Après le ski, profitez d’un spa au cœur de la station ou dévalez la montagne dans une luge sur rail avec vos enfants. Ce Grand Huit des neiges ravira les petits (dès 3 ans) comme les grands, avec son circuit de 1200 m situé à plus de 30 km/h.

Les éléments à considérer

Votre choix de station, pour les vacances à la neige ou les voyages scolaires éducatives, doit prendre en compte certains équipements et services. L’établissement doit disposer d’un bon jardin des neiges. Sur le domaine skiable, les zones ludiques doivent exister comme les mini boardercross, les parcours chronométrés ou les woops (petites bosses progressives). Un cheminement piétonnier doit être rendu plus simple. La présence des activités après-ski pour les enfants permettra aux plus jeunes de continuer à s’amuser. Les offres que proposent les stations doivent coïncider avec ce que recherchent les parents pour un centre de vacances en montagne. Il est important de vérifier si les tarifs spéciaux réservés aux familles valent le coup.