Programmez des vacances en familles et passez un weekend à la montagne ?

La montagne se trouve souvent fréquentée en hiver. Les familles y viennent pour skier, se délecter des paysages enneigés et se ressourcer. Cependant, elle dispose d’autres aspects pour que l’on visite aussi les lieux en été. Voici donc des astuces pour programmer vos vacances en hiver ou en été dans les Alpes ou dans le Grand Massif.

Pourquoi choisir la montagne pour son séjour

Si vous êtes vraiment un adepte de la glisse, la probabilité que vous optiez pour la montagne et plus notamment des Alpes. La neige y est présente presque toute l’année. En Europe des pays comme la France, la Suisse ou l’Italie disposent de domaines skiables une grande partie de l’année. Elles sont ouvertes au public toute la matinée pendant les périodes estivales. Pendant l’hiver si vous aimez prendre au coin du feu un bon chocolat chaud après différentes activités dans une station familiale, la montagne est la destination qu’il vous faut. Programmez donc le plus tôt possible des vacances en famille à la montagne. Passer un week-end dans le Massif des Aravis (appelé aussi chaîne des Aravis) nécessite un choix de maisons disponibles avec bien entendu la cheminée pour accueillir toute la famille dans une ambiance chaleureuse.

Faire du tourisme à Annecy

Un séjour à la montagne ne signifie pas toujours pratiquer l’activité phare : le ski. Dans les Alpes vous pouvez également visiter Annecy en famille. Cette ville est célèbre pour ses vieilles rues en pavées, ses canaux sinueux abritent un château médiéval. Il est également traversé par le lac d’Annecy qui se déverse dans le Thiou. Vous pouvez explorer les alentours en commençant par le plein centre. Faites tout d’abord un tour à l’office du tourisme. Empruntez les ruelles médiévales en prenant les ruelles médiévales destinées aux piétons. Vous accéderez ensuite au Château d’Annecy. Si vous souhaitez visiter l’intérieur ; l’accès nécessite de débourser quelques euros tout comme l’entrée aux vieilles prisons. Vous pouvez aussi visiter les églises, dont l’architecture à traverser les siècles puis goûter à la gastronomie locale.

Les pass multi-activité

Pour profiter pleinement de vos vacances à la montagne vous pouvez également opter pour les pass multiactivités. Une carte multiactivités permet aux clients des station d’accéder à leurs services à des prix très compétitifs. Vous aurez ainsi la piscine. Vous pouvez aussi profiter des remontées mécaniques gratuitement, louer des VTT, accès spa ou obtenir des repas offerts pour les touts petits. En bref, si vous envisagez de passer un week-end à la montagne, les avantages sont multiples pour vous et votre famille.